mvphotowp.jpg (7209 octets)

Moumouna

Ce spectacle demande une grande attention et écoute. Pour préserver son caractère intime, nous ne souhaitons pas jouer devant une salle de plus de 130 spectateurs. Nombre idéal : 90/100.

Lorsque nous jouons pour des scolaires, nous pouvons transmettre le texte original du conte avant la représentation (pour les grandes classes) afin de pouvoir ensuite échanger avec les enfants sur nos choix artistiques et la façon dont nous avons adapté et mis en scène l'histoire.

mvphotmouq
  • Extraits du livre d'or

    M.G. Le Dauphiné libéré . dimanche 10 mars 2002 . Grand Avignon.

    La Compagnie « Rêve lune » propose au Dolphin Blues une création pour jeune public à partir de 4 ans. Cette jolie fable d'après un texte de Jean Debruynne est délicieusement mise en scène. Sur un plateau rond que les comédiens peuvent faire tourner, les marionnettes ressemblent à des morceaux de bois roulés par cette eau qui a disparu. Arbre totem desséché, immensi- té sablonneuse, personnages et scorpion sont animés par Roseline Dauban et Jean Noël Rodriguez qui les accompagnent des compositions musicales qu'ils ont créé pour ce conte où la musique remplace le  plus souvent la parole, où le temps coule comme le sable entre les doigts entre un rêve de cheval- nuage et le ruban chantant de l'eau enfin revenue au village.

    « Moumouna » est un spectacle plein de poésie et de délicatesse où la compagnie Rêve Lune choisit la suggestion aux explications démonstratives pour laisser libre champ à l'imagination de leur public.

retour... suite...